Accueil


Le jeu du PARAPHEUR


Conçu et réalisé par Dominique Gruyer

pour l'Association "Compétences Fonction Publique"




Dans toute administration, le Parapheur est l'élément essentiel qui permet de proposer et faire valider des projets, signer des courriers, présenter des rapports...

Il peut circuler rapidement, être bloqué, effectuer de multiples aller-retour et même être perdu!


Le jeu du Parapheur a été conçu à partir de différents constats effectués dans plusieurs administrations.

L'objectif, comme dans la vraie vie, est de le faire arriver le plus vite possible à la personne responsable qui doit le viser ou le signer.


Ce jeu, très ludique, se veut pédagogique car il permet de faire prendre conscience de nombreux petits détails qui peuvent faire reculer l'avancement du parapheur, que cela soit du côté des agents ou de leurs "chefs". Tous ces détails vécus au quotidien peuvent agacer ou procurer de petites joies!


Après environ 1h, durée du jeu, les participants ne voient plus leurs parapheurs de la même manière!


Ce jeu permet également de créer un temps de rencontres et d'échanges d'expériences entre collègues au sein d'un service ou inter-service. Il améliore l’ambiance de travail ainsi que les échanges d'expériences.



















Ce jeu est en vente au prix de 20 euros (15 euros pour les adhérents).

Ce montant couvre les frais de fabrication, l'envoi. Les bénéfices sont destinés à couvrir les frais de transport pour l'animation d'ateliers dans les différentes régions de nos adhérents.


                     

Copyright © 2011 Le Parapheur all rights reserved

Retour page accueil