Accueil
contact1

 "Compétences FP"

Les objectifs

Les membres fondateurs

 "compétences FP" , Fonction Publique,

était   une association loi 1901 déclarée au JO du 30 janvier 2010 sous le numéro 1764

Cette association  devient un collectif, plus souple en fonctionnement.

L’association « compétences FP » a été créée afin de soutenir les agents de la fonction publique désireux de valoriser leurs compétences et de faire face à des difficultés financières.

Dans le cadre des évolutions économiques et politiques des différents services publics, les compléments de rémunération des agents sont amenés à diminuer voir disparaître. Le montant des retraites risque lui aussi être revu à la baisse.

Enfin, dans certaines structures publiques, certains agents perdent leurs compétences car non utilisées (sous-traitance avec des entreprises extérieures, absence de GPEC ou d’un management valorisant).


Les objectifs de  « compétences FP » sont donc les suivants :

  

  


Le rôle de ce collectif a est de mettre en relation les offres et les demandes dans le respect des règles juridiques et déontologiques, ainsi que de la réglementation en vigueur.

Elle est également un lieu de soutien, d’échange d’expériences et d’écoute.


Les adhérents  sont prioritairement les suivants :


- Les fonctionnaires en poste titulaires et  contractuels s’engageant à respecter les règles juridiques en vigueur sur les cumuls d’activité. Tout cumul d’activités doit faire l’objet d’une autorisation en bonne et due forme par l’employeur. Cette autorisation de cumul devra être fournie à l’association, au cas où par son biais le fonctionnaire aurait accès à une activité rémunérée.

- Les fonctionnaires retraités.

- Les collectivités s’engageant à n’utiliser les compétences proposées que sur des missions ponctuelles  afin de ne pas compenser, par ce biais, des effectifs budgétés.

- Les membres donateurs, intéressés par la démarche et souhaitant la soutenir.


  

L'association a été créée sur l'initiative de ses trois membres fondateurs, fonctionnaires territoriaux:


Dominique GRUYER  Présidente 


Ingrid MOLINE    Secrétaire


Florence PERODEAUX     Trésorière

Retour page accueil

Contacts